juliobona.fr

Concert commenté

Mardi 16 octobre 2012

Le théâtre - 20h30

Le swing manouche en duo avec Sébastien Guillaume

Quatrième édition des Leçons de Jazz… Moments incontournables et privilégiés où Antoine Hervé, pianiste exceptionnel, délivre quelques clés pour entrer dans l’univers des légendes du jazz. Deux rendez-vous cette année où vous retrouverez histoire, anecdotes, humour, explications techniques de votre pianiste préféré.

Le créateur du célèbre Quintette du Hot Club de France, Stéphane Grappelli débute sa carrière en jouant dans la rue à douze ans, puis en accompagnant des films muets. Il rencontre très vite Django Reinhardt et crée avec ce dernier le style « swing manouche ». Un violoniste au style inimitable, lyrique, poétique et tendre, aux envolées lyriques capables de faire chavirer les cœurs et tourner les têtes qui valsent après guerre dans les rues de Paris. Stéphane a mérité sa réputation de musicien français de jazz le plus connu à l’étranger, et c’est au travers de l’évocation de sa vie et de ses compositions qu’Antoine Hervé va vous faire revivre son épopée avec la complicité de Sébastien Guillaume, au violon.

www.antoineherve.com

Prochain rendez-vous : mardi 12 mars

Quelque chose de crucial est en jeu…il nous entraîne dans une authentique aventure.
Diapason

Avant de s’apercevoir que la musique d’Antoine Hervé est intelligente, on est conquis parce qu’elle est heureuse et communicative.
Radio France

Un magnifique pianiste de jazz, de la classe des plus grands.
Télérama

Piano : A. Hervé
Violon : S. Guillaume

photos

INFOS PRATIQUES

Durée : ~ 1h30
Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 11 €
Passeport curieux
- 12 ans : Gratuit

Comment réserver…