juliobona.fr

Thriller cartoon contemporain

Jeudi 18 Octobre 2012

- 10h00 - Séance scolaire

Dès 9 ans

P.P. les p’tits cailloux nous entraîne sur les traces du fameux Petit Poucet. Une histoire vieille comme le monde, revisitée à la sauce Loba : récit déjanté sur fond de langue décapante, un pied de nez jubilatoire à nos imageries traditionnelles. Quel enfant n’a jamais redouté d’être abandonné par ses parents ? Et qui n’a pas rêvé de les abandonner à son tour ? Ce thriller explore la notion de fratrie, de place dans la famille, et sonne un air de rébellion !

Nomination aux Molières 2011

www.cieloba.org

Sa performance époustouflante fait surgir à travers les mots des images, des pans de décors complets et des situations hilarantes qui ont provoqué des salves d’applaudissements absolument délirantes.
Le Devoir-Montréal
Son conte, un vrai show. Impressionnant !
Le Courrier de l’Ouest

Tonalité décapante et des textes jubilatoires. L’humour, l’étonnement et l’effet de surprise sont garantis.
Nouvelles du Viaduc

Avec A. Sergent
Ecriture : A. Sergent, V. Loiseau (Kwal)
Mise en scène : A. Marcel
Lumière : P. Touzard
Son : R. Raimbault, J. Launay
Costume : M. Amet

Soutiens : DRAC Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, CG Maine et Loire, Ville d’Angers.
Coproduction, accueil en résidence : Assos Nova Villa – Reims, Le Quai – Angers, Le Jardin de Verre – Cholet, Le THV – St Barthélemy d’Anjou, Assos Ah ? – Parthenay, Scènes de Pays dans les Mauges – Beaupréau
Partenaires : Village en Scène – Thouarcé, Le Grand T – Nantes, La Péniche Spectacle – Rennes, Spectacles en Chemin – Laval, La Montagne Magique – Bruxelles, l’Archipel – Fouesnant, Centre Culturel de la Gobinière – Orvault, le Vieux Couvent – Muzillac.

photos

INFOS PRATIQUES

Dès 9 ans
Durée : 1h05